Formation E-learning

Lutte contre le blanchiment de capitaux
et le financement du terrorisme

Banques

Une formation 100% à distance


Un formation e-learning ludique et vivant avec un gameplay varié qui s’adapte à tous les publics et intègre les pratiques réglementaires de prévention identifiées par la profession et privilégiant une pédagogie inductive.

Pour qui ?

Tout le personnel de la banque, en particulier les collaborateurs en contact avec les clients.

Quelle durée de formation ?

1 à 2 heures environ (en fonction du parcours choisi et de l’expérience du collaborateur)

l

Inscription possible
toute l’année

Accessible sur PC et Tablette – Dispositif en HTML5

Module en français / anglais (banques)

Contenu mis à jour
régulièrement

Choix des parcours de formations


Parcours standard

 

  • Choix entre 9 parcours standards :
    • Marché des particuliers
    • Marché des professionnels
    • Marché des entreprises
    • Managers banque de détail
    • Collaborateurs banque privée
    • Managers banque privée
    • Collaborateurs BFI
    • Managers BFI
    • Back et Middle Office / Fonctions de contrôle
  • Parcours transverse – Sensibilisation 
  • Pas de personnalisation du module à l’image de l’entreprise

Parcours sur-mesure*

 

  • Création facile et rapide grâce à un outil de création en ligne @AGAM à la main du responsable de formation
  • Nombre infini de parcours, à créer parmi la bibliothèque de sujets existants
  • Conception de programmes sur-mesure déclinables en fonction de chaque métier, activités bancaires, niveaux d’expérience et niveau d’exposition à la LCB-FT

*Pour les détenteurs d’une licence collective

L'ESBanque s'adapte à vos besoins !

> Vous souhaitez que l’on vous crée un nouveau sujet sur-mesure ?

> Vous avez besoin de modifier des éléments dans le parcours standard ?

Formation adaptée à chaque apprenant


Contenu adaptatif selon le niveau de chacun

L’apprenant peut s’auto-évaluer sur chaque sujet clé et se voir proposer uniquement les activités correspondant à ses besoins. L’apprenant plus aguerri à la LCB-FT aura ainsi la possibilité d’effectuer sa formation plus vite qu’un collaborateur novice en la matière.

  • J’apprends
  • Je révise
  • Je connais

Evaluation de l’apprenant

L’évaluation des acquisitions est au choix entre :

  • des études de cas
  • des quiz

Une pédagogie de formation progressive


Partie 1 : Culture LCB-FT

Cette partie a pour but d’introduire le module avec des activités courtes, qui posent les bases du contexte propre à la LCB-FT et ses enjeux.

Partie 2 : Incontournables de la LCB-FT

Cette partie des incontournables fait travailler sur les savoirs techniques indispensables à la bonne application des règles de la LCB-FT.

Partie 3 : Mises en situation

Cette partie a pour but de faire réagir à des situations concrètes, nécessitant de mettre en œuvre les principes de la LCB-FT sur le lieu de travail. Les situations abordées mettent en scène les principes incontournables vus précédemment.

Partie 4 : Etudes de cas / Quiz

Deux modalités sont possibles : Pour les populations plus exposées, résolution d’études de cas adaptées à leur profil.
Pour les populations peu exposées, proposition d’un quiz de fin de formation.

Formation en deux temps abordant les 3 domaines de la compétence


Le module e-learning est conçu pour faciliter l’apprentissage grâce à une approche ludique qui inclut l’intégration de trois compétences : le savoir, le savoir-faire et le comportement en situation de travail par des mises en situation et études de cas.

Cette approche pédagogique permet d’intégrer beaucoup plus facilement des connaissances car les apprenants sont confrontés à des situations plus pratiques que théoriques.

 

L’apprentissage des savoirs et des savoirs-faire par des jeux de réflexion

Analyse du comportement au travail par des mises en situation et des études de cas

Inscriptions & Tarifs